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 III. Jouabilité de AS

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Maître Shinigami

Maître Shinigami
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Date d'inscription : 08/01/2013

Un peu plus sur votre personnage ? ~
Votre catégorie : Shinigami

III. Jouabilité de AS Empty
MessageSujet: III. Jouabilité de AS   III. Jouabilité de AS EmptyVen 11 Jan - 16:23

La jouabilité de AS ~



Ce sujet vous sera utile puisqu'il concerne la jouabilité dans le RP. Par exemple, la gestion des combats est argumentée ici !
Bonne lecture ~

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Choisir son type de personnage :


  • Pour commencer, les meisters sont des humains sans pouvoir particulier. Ils peuvent juste accorder leur âme avec celle de leurs armes pour les utiliser et parfois ils peuvent utiliser la puissance de leur âme pour attaquer, pour se défendre ou autre, sans arme mais pour ça il faut être un meister d’exception.

  • La longueur d'onde est comparable à une fréquence de radio, les meisters et les armes en possèdent une qui leur est propre. La longueur d'onde émise par le meister est généralement plus faible, pour imager la chose, c'est comme si un guitariste jouait sans ampli, le manieur ne peut donc pas attaquer ses ennemis. Lorsque le meister ajuste sa longueur d'onde avec son arme, (on branche la guitare à l'ampli), la puissance du meister augmente. Cela peut permettre d'utiliser de nouvelles techniques, de nouveaux pouvoirs (tel que la capacité de voir les âmes à distance et distinguer leur source, de donner plus d’intensité dans les frappes de longueurs d'ondes [...]). Tout dépend du type d'arme que le meister possède. On appelle cette amplification " La résonance des âmes . "

  • Les armes quant à elles sont des humains pouvant prendre l'apparence d'une arme mais pas que. Une arme est capable de se transformer totalement en arme mais aussi de transformer juste une partie de son corps, ce qui est relativement pratique quand elles se battent seules. Par contre, elle ne peut se battre avec son arme totale... Je m'explique, il est impossible à une arme de garder son apparence humaine et avoir sa forme arme dans la main. Ce qui divise sa force de combat par deux quand elle se bat sans meister.

  • Il y a plusieurs catégories d'armes.
    - Les armes offensives : Elles ne sont faites que de capacités offensives. Une arme offensive peut donner des pouvoirs d'attaque à son meister.
    Exemple : Amplification de la longueur d'onde. Nouvelles attaques plus puissantes. Accélération de vitesse... etc.
    Mais bien sûr, une arme ne peut avoir toutes les améliorations en résonance des âmes, seules les Death Scythe le peuvent. Dans ces armes on compte : toutes les armes à lames, toutes les armes à feu, toutes les armes qui peuvent faire de sérieux dégâts (marteau... etc.)
    - Les armes défensives : Elles ne sont faites que de capacités défensives. Une arme défensive assure une meilleure protection à son meister.
    Exemple : La claire voyance (qui permet de voir à distance sur un rayon de 50 mètres autour de son meister malgré les murs et autres obstacles). L'onde de la guérison (une onde capable de soigner mais il est impossible de l'utiliser trop souvent, etc.)
    Comme pour les armes offensives, seules les Death Scythe peuvent contrôle un grand nombre de ces avantages. Dans ces armes on compte : les boucliers et les armures.

  • Bien entendu certaines armes sont capable d'être à la fois défensive et offensive ce qui est un réel avantage pour ces meisters mais cela est rare, seules les Death scythe sont capable de ce genre d'exploit.

  • Les sorcière elles, incarnent un animal qui leur est propre. Une sorcière vaniteuse sera le serpent, une sorcière colérique sera le lion [...] Comme elle incarnera un animal, elle le contrôle, elle peut aussi se transformer en cet animal pour passer inaperçu. Mais elle a aussi des sorts qui lui permet de se défendre, de se cacher, d'attaquer, mais c'est un long apprentissage. Plus la sorcière est vielle, plus elle est puissante. Les sorcières possèdent elles aussi une âme, mais comme elles sont souvent traquées par les meisters pour prendre leurs âmes afin d'améliorer leurs armes en une Death Scythe, elles utilisent un sort très puissant qui est le " Camoufle âme " ce qui fait qu'elles ont une âme d'humain tant qu'elles utilisent ce sort. Bien sûr ce sort est extrêmement puissant, seules les sorcières ayant un très bon niveau peuvent l'utiliser.

  • Pour ce qui est de la catégorie " Autre ", il faut demander à l'administrateur fondateur donc Maître Shinigami si il est possible d'incarner votre espèce de personnage. Donc pour cette catégorie il suffit de se dire qu'il ne faut pas faire un gros bill, qui peut tout faire, qui a tout fait... etc. Sinon il ne sera pas accepté.

  • Pour finir, il existe un sang pas comme les autres. Le sang noir est un sang que les sorcières utilisent pour propager la folie chez les meisters et leurs armes car quand le meister rentre en résonance des âmes avec son arme, il lui transmet le sang noir et ça peut être le contraire, une arme contaminée qui le transmet à son meister en résonance des âme.


_____________________________
Comment jouer un combat ?


  • Un combat est avant tout un RP difficile à jouer. Tout simplement parce qu'on a tendance à vouloir gagner à tout prix, ce qui est normal, donc on fait un peu tout et n'importe quoi. Bon un conseil. Mais ce n'est qu'un conseil pour le moment.
    - Décider à l'avance qui sera le gagnant du combat.
    Après à vous de voir.

  • Maintenant passons aux choses sérieuses. Déjà il vous est interdit de décider les actions de l'autre. Donc si vous mettez un coup, vous ne pouvez pas dire qu'il l'a prit mais supposé, après c'est à l'autre joueur de voir si il veut le prendre ou non. Cependant, il faut être raisonnable, si personne ne prend de coups, le combat risque d'être ennuyant à mourir.

  • Ensuite il faut pas abuser au niveau des pouvoirs. On ne peut pas enchaîner " Résonance des âmes " plusieurs fois de suite, même pour un meister expérimenté, c'est une technique très puissante.

  • Dans un RP combat, il est impossible de tuer le personnage du joueur sauf si vous en avez discuté entre vous. Cela ne peut être considéré comme un suicide. Il faut que le joueur adverse soit d'accord et que le Staff soit au courant.

  • Au sein de l'école, tout combat entre élèves est autorisé mais il doit être surveillé par un professeur. Alors pour jouer ça, soit vous faites un RP à trois (c'est un exemple, vous pouvez faire du 1 VS 1, du 2 VS 2, etc.). Il n'est pas obligé que ce soit un professeur joué par un joueur, cela peut être un PNJ. Il se peut que ce soit les surveillants eux-même qui veillent aux combats.

(c) WADA

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